Nouvelles perspectives pour la justice spatiale. Appel à communication

L’unité de recherche SPHERES de l’Université de Liège organise, avec le parrainage de l’école doctorale thématique en sciences géographiques près du FNRS, une journée d’étude sur les questions de « justice spatiale ». L’évènement s’adresse tout particulièrement aux doctorants et se tiendra sous format hybride, en ligne et en présentiel depuis Liège (Belgique) le 2 juillet 2021. (Lire la suite)

Cette journée d’échange veut questionner l’apport du concept de justice spatiale comme outil d’analyse de situations variées, mais aussi l’intérêt de l’idée de justice spatiale comme finalité d’une intervention de type recherche-action dans les sciences géographiques. voir argumentaire

Envoi des propositions
Pour les résumés et les communications, les langues acceptées sont le français et l’anglais. Les résumés, d’une longueur d’une page maximum comprenant 5 mots-clés et une bibliographie, seront envoyés à l’adresse : rayyane.mbarki(arobase)doct.uliege.be
Date limite pour l’envoi des résumés : 30 avril 2021 (Merci de préciser dans le résumé votre format de participation, en ligne ou en présentiel)