2012 - 2013 : Recherches méthodologiques en écologie du paysage et monitoring paysagers des parcs nationaux

Le projet de recherche a pour but d’échanger et d'améliorer les méthodes de monitoring paysager dans les espaces reconnus pour leur haute qualité biologique et géographique. Il vise à sélectionner les indicateurs qui paraissent le plus pertinents dans une optique de gestion des espaces ruraux de grande valeur biologique et géographique, de tester leur opérationnalité dans deux pays où les données cartographiques numériques ne sont pas comparables et de discuter la pertinence de leurs associations dans un tableau de bord avec les différents stakeholders.

Wallonie-Bruxelles International (WBI)
Académie des Sciences Roumaine

Prof. Dr. Ileana Patru, Faculty of Geography (University of Bucharest)
PhDStudent Vincent Vanderheyden,Laplec (ULg)